À Propos

La Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en juillet 1996. Elle est née d’une volonté du milieu agroalimentaire de se doter d’un organisme de concertation.

La Table de concertation agroalimentaire des Laurentides voit à la promotion, au soutien et à la réalisation de projets liés aux enjeux de l’industrie agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux en favorisant et en soutenant les initiatives collectives.

Notre équipe est au service des producteurs, des transformateurs et des restaurateurs afin de coordonner leurs efforts pour contribuer au développement du secteur. Ces derniers peuvent notamment compter sur de l’aide en matière de réseautage, de logistique d’événement et d’activités de mise en marché, de promotion, en plus d’avoir accès à une multitude d’informations.

 «Laurentides j’en mange» est l’identifiant régional véhiculé dans les stratégies de promotion et commercialisation  de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) 

Visitez le site de Laurentides j’en mange 

Pour en savoir plus sur les activités réalisées par la TCAL au cours de la dernière année, visualisez le power point présenté à l’AGA 2015 au lien suivant: Rapport annuel 2015-16

Pour connaitre la liste des administrateur du Conseil d’administration 2016-2017

 

 

 logo-tcbq

À propos des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ)

Les TCBQ existent depuis plus de 20 ans. La mise en place de ces instances de concertation est issue d’une réflexion effectuée par votre ministère qui visait à mieux saisir tous les enjeux du développement régional liés au domaine bioalimentaire. Elles ont pour mission de coordonner les efforts de développement et de mettre en œuvre des actions concertées basées sur les défis du secteur bioalimentaire dans les régions du Québec.

Liste des Tables de concertation bioalimentaire du Québec

Les présidents et les dirigeants des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) présentent deux documents qui démontrent des dynamiques innovantes qui, dans chaque région, font réussir le Québec.

DYNAMIQUES 3: Document des réalisations de 2016 (parution en février 2017)

dynamiques 3 page 1

 

 

 

 

 

 

DYNAMIQUES 2 : Document des réalisations de 2015

dynamiques 2

 

 

 

 

 

DYNAMIQUES: Premier document fait en 2014

Dynamiques