À Propos

Qu’est-ce que le Carrefour Bioalimentaire Laurentides (CBL) ?

Le CBL est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement de systèmes bioalimentaires plus durables dans les Laurentides. Auparavant connu sous le nom de Table de concertation agroalimentaire (TCAL)  il est  né en 1996 de la volonté du milieu bioalimentaire de la région de se doter d’un organisme de concertation.

Point de convergence d’idées, de services et projets en appui aux entreprises, aux partenaires et à leurs projets collectifs; le CBL est un catalyseur pour le développement du secteur agroalimentaire des Laurentides.

Gestionnaire de la marque « Laurentides j’en mange », le CBL contribue à la promotion et au rayonnement des artisans bioalimentaire et de leurs produits dans notre région.

Visitez le site de Laurentides j’en mange 

 

Pour en savoir plus sur les activités réalisées par la CBL au cours de la dernière année, visualisez la présentation de l’AGA 2020 à ce lien: Présentation AGA 2020 

 

Pour connaitre la liste des administrateur du Conseil d’administration 2020-2021

 

Le CBL coordonne la mise en place de la Stratégie bioalimentaire Laurentides 2018-2023.

 

Pour recevoir les nouvelles du secteur bioalimentaire et les opportunités d’affaires du CBL, abonnez-vous à notre Infolettre.

 

Le CBL fait également partie du regroupement national formé par les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ)

 

Pour en apprendre davantage sur les actions des différentes tables du Québec, consulter la dernière parution de Dynamique, revue annuelle des projets mis en vedette dans chaque région du Québec ainsi qu’une brève présentation des actions concertées et structurantes qui ont mobilisé les TCBQ.

DYNAMIQUES 6 janvier 2020

 

Les activités du CBL sont rendues possibles grâce aux appuis financiers et techniques du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ainsi que des membres et organismes participant aux diverses activités.

Répertoire des intervenants en gestion du secteur bioalimentaire – Territoire des Laurentides