Projet régional

PROMOTION ET COMMERCIALISATION DES PRODUITS RÉGIONAUX

Un projet propulsé par la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL)

 

Laurentides j’en mange vise à faire la promotion de produits régionaux, à valoriser l’achat de proximité tout en assurant la concertation des entreprises du secteur bioalimentaire, qu’ils soient producteurs, transformateurs, détaillants ou restaurateurs.

La TCAL vous propose un projet entre les producteurs, transformateurs et les clients potentiels de la région des Laurentides.

Ce projet de commercialisation vise à mettre en valeur les produits régionaux par une utilisation accrue de l’identifiant régional Laurentides j’en mange par les détaillants et les restaurateurs.

Plusieurs volets sont inclus dans le projet :

  • Volet Détaillant : Favoriser l’entrée de nouveaux produits et la mise en valeur de produits déjà en épicerie par l’identifiant Laurentides j’en mange
  • Volet Dégustation : Réaliser des activités de dégustation de produits identifiés chez les détaillants participants pour favoriser la vente des produits aux consommateurs.
  • Volet Restauration : Réaliser deux bancs d’essais avec les produits des entreprises participantes.
  • Volet Promotion : Promouvoir les produits et entreprises via le web, les réseaux sociaux, la radio, les journaux, des concours et des visuels d’affichage.

Une opportunité d’affaires à ne pas manquer!

Dans le cadre de ce projet qui se déroulera entre les mois de janvier et mars 2019, chaque entreprise participante bénéficiera des éléments suivants :

  • Des outils de réflexion simple et facile pour vous aider dans votre projet expansion
  • Une redirection vers les intervenants dont vous avez besoin
  • L’adhésion à la TCAL incluant une fiche entreprise détaillée sur le site web de Laurentides j’en mange
  • Présentation de votre produit à une vingtaine de détaillants
  • Présentation de votre produit à une dizaine de restaurateurs
  • Dégustation organisée en magasin aux couleurs de la campagne
  • Identification Laurentides j’en mange de votre produit en épicerie:
  • Commères d’étalage
  • Affiches de la campagne à l’entrée des épiceries
  • Flag extérieur lors des dégustations
  • Promotion de la campagne (radio, journaux, site web et réseaux sociaux)

Accompagnement offert par la TCAL

En plus de cette offre à tarif réduit, la TCAL mettra son expertise à profit pour :

  • Faciliter le processus de mise en marché et le savoir-faire dans les relations d’affaires avec les épiciers et les restaurateurs.
  • Accompagner les détaillants afin d’offrir une gamme de nouveaux produits répondant aux demandes de la clientèle et augmenter la visibilité au moment de la promotion intensive au cours des mois de janvier, février et mars.
  • Coordonner des activités de dégustation et de deux bancs d’essai des produits mis en vedette.

Valeur de : 2000 $ 

Votre prix : 500 $ + taxes applicables

Un rabais de 75 %

La période d’inscription se termine le 31 octobre, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en complétant le formulaire d’inscription en ligne 

Document résumant l’offre aux entreprises en version imprimable

Pour détails, questions ou informations supplémentaires:
450-971-5110 poste 6506
info@agrolaurentides.qc.ca